Rappellez-vous que les messages d'un blog sont affichés du plus récent au plus vieux. Si c'est votre première visite, allez au bas de la page.

L'utilité du blog...

Dois-je vous convaincre?
Pourquoi écrire un blog ? Pourquoi le lire?
Et d'abord, qu'est-ce qu'un blog?

J'ai souvent entendu dire "Journal intime sur le Web"... Mais quelque chose me chicotte. Il est vrai que ce sont souvent des pages Internet écrites par une personne qui veut exprimer ses pensées ses histoires ou ses idées. Cependant, elle ne fait pas que les "exprimer", elle les partage... Le intime de journal intime vient donc de tomber! Je trouve ma définition simple et assez claire, mais voici un deuxième avis (plus crédible peut-être), celui de wikipedia.

Le mien sera donc un journal inintime. J'y raconterai... Ma vie? (trop dramatique), Mon histoire? (trop ennuyant), Mes histoires (mmoui)... Moins traditionnel que la bonne vieille lettre dans l'enveloppe, moins personnel que le courriel, grâce à lui je pourrais donner des nouvelles et des photos à qui souhaite les avoir!

Aucun commentaire: